L’intérim comme source d’emploi pérenne ?

Le CDI ( Contrat à Durée Indeterminé ) peut il encore être un but en soi ? La question se pose, dans un contexte économique difficile, la flexibilité est de rigueur. L’intérim dispose de nombreux postes à pourvoir, et la région Rhône Alpes ne manque pas d’offres à pourvoir !

Le CDD ou l’intérim avait mauvaise image, notamment du fait de la possible perte de droit de chômage, mais cela est du passé grâce au nouveau projet de loi de droits rechargeables ( http://www.unedic.org/nouvelle-convention/droits-rechargeables ). En simplifiant, avec cette cette nouvelle loi, plus vous travaillez, plus vous cumulerez de droits et cela s’applique même aux CDD et périodes d’intérim, ce qui est somme toute, logique ! Vous aurez donc la possibilité de travailler en « pointillés », il faut cependant veiller à ce que la période de travail dure au minimum 150 heures , soit environ 5 semaines à plein temps. Et vos droits d’allocation chomage seront alors rallongés !

 

Les secteurs qui recrutent en interim

Parmis les secteurs en manque de main d’oeuvre, la comptabilité est à l’honneur, avec notamment des besoins en comptables, en contrôleur de gestion, et aussi en auditeur.

Les métiers de la logistique, de la restauration ( personnel de salle, mais aussi personnel derrière les fourneaux )  mais aussi plus surprenant les métiers de l’environnement sont en recherche de personnel qualitifié.

La santé, notamment les services aux personnes âgées recherchent désespéremment des bras afin de pouvoir servir une population Française vieillissante, ce secteur ne connait que le début de sa croissance…