• Search
  • Lost Password?

Quelles formations en informatique | Le boom du E-Tourisme

L’explosion du digital nomade a modifié les habitudes des consommateurs et la communication des entreprises. Ces dernières multiplient leurs efforts afin d’adapter leur stratégie de communication à l’évolution des comportements. Pour cela il est nécessaire d’acquérir un certain nombre de compétences : l’aisance et la bonne connaissance des réseaux sociaux, sites et blogs n’étant pas suffisants, l’offre de formations en informatique s’est donc développée.

Les entreprises ont pris conscience de l’importance des métiers du numérique qui s’intègrent à tous les secteurs d’activités. Les propositions d’apprentissage peinent pourtant à remplir leur quota pour les formations de :

  • développeur mobile
  • concepteur-développeur
  • administrateur web
  • référenceur

Une qualification sort cependant du lot, il s’agit de l’E-Tourisme. Elle intègre des disciplines telles que le webmarketing, l’expérience utilisateur et aboutit à la mise en place d’une stratégie de communication et de visibilité efficace. des écoles forment au métier du web comme par exemple :

Moins technique, plus facile d’accès et surtout plus attractive que ces consœurs, l’E-Tourisme explose sur le web. Le programme de ces formations est très complet : intégration du réseautage pour l’expérience, recentrage sur le client et non sur le produit, optimisation de son référencement naturel, le storytelling digital, gestion de l’E-réputation, utilisation des réseaux sociaux.

La formation E-Tourisme permet d’approfondir ces nouvelles méthodes de consommation des internautes ; de définir une stratégie marketing en adéquation avec la demande du marché et les évolutions technologiques ; de proposer des contenus clairs et personnalisés.

La volonté de suivre la mobilité de la clientèle ainsi que la taille du support utilisé, obligent les professionnels à adapter leur site pour qu’il soit responsive. L’intérêt étant de gagner en simplicité pour que la satisfaction clientèle soit au rendez-vous. L’envie de voyager autrement fait la part belle à l’E-Tourisme.

Written by
Frederic Lampenard
View all articles

In order to use the Instagram feature, please install and activate Meks Instagram Widget plugin .

Written by Frederic Lampenard