Les banques qui aident les entreprises locales

Récemment le redécoupage des régions a fait parler et débattre, mais il sera bien difficile de savoir quelles seront les répercussions économiques. Par contre, dans le privé, les banques réinjectent l’argent par des prêts accordés aux entreprises locales.

Aide en région pour les entreprises locales

entreprises locales en Rhône-AlpesOn se demande souvent si les banques utilisent l’argent pour en faire bon usage auprès des clients en local. On a si souvent entendu parler d’investissement en bourse, de pari risqué pour faire fructifier des capitaux, que l’on est en droit de s’inquiéter. Nonobstant, il ne faut pas généraliser et donner du crédit au « on dit » car l’exemple de la BP2L prouve bien que l’argent sert à développer les régions et leurs PME, PMI.

Les actions et projets de Jean-Pierre Levayer démontrent que les banques ont bel est bien un rôle déterminant dans le développement de l’économie, que faire du local est profitable à tous et à toutes. Les agences bancaires à Lyon et sa région adoptent cette politique de gestion et c’est un plus indéniable.

 

Jean-Pierre Levayer défend les entreprises locales

Est-ce ainsi que le directeur de la BP2L Jean-Pierre Levayer est perçu ? un défenseur des entreprises locales en Rhône-Alpes ? Défenseur un terme pas si inapproprié que cela car c’est dans une dynamique de progrès et de considération de la situation nationale que ce grand patron agit. Est-ce suffisant, on ne peut le déterminer mais ses actions viennent appuyer cette citation : « c’est tout de même mieux que de ne rien faire ».

Découvrez qui est Jean-Pierre Levayer, vous constaterez qu’il n’en est pas à ses premières actions de progrès et de solidarité envers les entreprises locales.