Stylbio : les cosmétiques bio

Bio - 3Le bio a le vent en poupe, c’est l’un des rares secteurs qui créé des emplois ! Et même si certains poliques tentent de forcer du « bio industriel », les consommateurs ne sont pas dupes. Ils choisissent bien souvent le bio local, issu de petits producteurs respectueux de la nature et si possible de producteurs qu’ils connaisssent. Ceci est vrai pour l’alimentation, et devient de plus en plus vrai pour d’autres secteurs tels que les cosmétiques bio.

Les cosmétiques bio : de la sécurité pour le consommateur

stylbio-logoLa petite Startup Lyonnaise dédiée aux cosmétiques bio Styl’Bio à bien compris que le consommateur était à la recherche de produits plus authentiques, plus naturels et plus sains. C’est avec cette idée en tête que la jeune pousse recherche les meilleurs produits de soin du corps. Elle recherche aussi les produits les moins gourmants en Co2, en cherchant à s’approvisionner au plus proche du Lyonnais. Car en effet, les cosmétiques sont lourds et l’impact environnemental du transport n’est pas négligeable.

Une véritable mission de conseil

Avec des produits industriels de plus en plus compliqués à décrypter, la transparence est de rigueur chez StylBio. Tous les ingrédients des produits sont listés sans complexes. Et en cas de question vous pourrez toujours demander un conseil avisé aux membres de l’équipe qui se feront un plaisir de vous répondre par courriel.

Stylbio proposant essentiellement des produits de petits producteurs, les stocks sont donc naturellement limités, il n’y en aura pas pour tout le monde !