Jean Brunet-Lecomte

Jean-Brunet-LecomteJean Brunet-Lecomte, président de la Banque Populaire Loire et Lyonnais a dores et déjà un carnet de bord bien rempli.

Avec comme motivation l’éthique, Il y a de cela 6 ans, il a mis en place une nouvelle charte de transparence en matière de banque, celle ci est appelée la « charte de gourvenance »  au sein de la banque populaire.

Un président proche de l’entreprise

clementine-oddou

Clémentine Oddou

 Jean Brunet-Lecomte sait pertinemment que l’homme et l’entreprise sont le poumon d’une région, c’est donc pour cela qu’il met tout en oeuvre pour protéger les entreprises de la faillite, et anticiper les problèmes de surendettement. Il a notamment su s’entourer de collaboratrices talentueuses comme par exemple Pascale REMY (Directrice du Développement Commercial des Ateliers Charles Jouffre) et Clémentine Oddou (Responsable Administratif et Financier de la Société Foncière d’Habitat et Humanisme)qui apportent une touche féminine dans un monde de la finance bien souvent trop masculin.

Le virage amorcé  par Jean Brunet Lecomte pour la Banque Populaire semble donc aller vers ce qu’attendent les sociétaires, c’est à dire plus de « justice », d’empathie et d’investissements dans l’économie réelle.